COMMUNIQUE DE LA MUNICIPALITE

Information Coronavirus COVID-19

Médecins
• Les consultations au cabinet médical se font UNIQUEMENT sur rendez-vous, y compris le samedi matin. Il est impératif de téléphoner préalablement au secrétariat pour expliquer la raison de la demande de rendez-vous

• Les patients sont invités à patienter à l’extérieur et à se désinfecter les mains en entrant.

Les médecins de Grans ont mis en ligne un site http://cabinetmedicalgrans.fr pour renseigner les patients sur le COVID-19.

Dès le 23 mars des téléconsultations seront assurées par les médecins.

Pour éviter de surcharger les cabinets médicaux, un accord entre les médecins et la pharmacie de Grans permet de renouveler ses ordonnances pour un mois sans avoir à passer par son docteur.

Pharmacie à la demande

Pour limiter les attentes et les contacts, la pharmacie de Grans vous propose de préparer les ordonnances à l’avance. Pour cela, les prescriptions ou renouvellements sont à transmettre par mail : pharmacieayala@orange.fr ou en téléphonant au 04 90 55 93 12

> Approvisionnement alimentaire et sanitaire
Pour faciliter les achats et fluidifier les commissions de nos aînés, le magasin U Express de Grans ouvre des créneaux réservés aux personnes nées avant 1950, le lundi, mercredi, vendredi 14h et 15h.
Par ailleurs, le CCAS centralise les demandes d’achats alimentaires de première nécessité et pharmaceutiques des personnes âgées de 70 ans et plus et la Réserve Communale de Sécurité Civile en assure la prise en charge et la livraison à domicile.

> Portage de repas à domicile et confinement
Nos aînés sont désormais 86 à bénéficier du portage de repas à domicile. Ce dispositif est coordonné par le CCAS et les repas sont confectionnés par la cantine municipale. Un dispositif permettant aux personnes âgées de rester confinées.

> Commerçant et entreprises
Mandatée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence met en œuvre un guichet unique pour permettre aux entrepreneurs et commerçants d’avoir un seul interlocuteur, qui au regard du diagnostic posé, mobilisera les services de l’Etat et les acteurs économiques partenaires pour répondre à leurs besoins et inquiétudes légitimes.

URGENCE COVID-19   – Tél. : 04 91 39 34 79 – Contact mail : urgencecovid19@ccimp.com