Loisirs

Activités de loisirs

Loisirs activités Ville de Grans 

Grans est une commune au cadre de vie privilégié. La qualité de vie passe par l'offre faite aux jeunes et aux moins jeunes de trouver des espaces accueillants, propices à la détente, à la pratique du sport, aux rencontres associatives ou à la promenade.

 

La municipalité oeuvre quotidiennement à l'aménagement, l'entretien et la sécurité des ces lieux dédiés aux échanges et à l'épanouissement.

City-stade

 

Il est essentiel de reconnaître la place des jeunes dans l’espace public et de l’aménager. C’est sur cette idée que le city-stade est né à l'automne 2007.

Encore plus de convivialité, de sports, de loisirs et de plaisir… les jeunes l'adorent… et  quand ils aiment ils respectent! Un endroit bien à eux dans le village, conçu pour la pratique de nombreux sports collectifs.
Cet espace multi-loisirs est parfaitement intégré dans l’environnement avec une surface au sol de 270 m², revêtement adapté, filets pare ballons, panneaux de baskets, etc.

Ce lieu fait l'unanimité et le bonheur de plusieurs générations !

 Skate park

 

Longtemps espéré par les jeunes Gransois, le skate park est le fruit d'un long travail de concertation entre la municipalité et le comité Local des Jeunes. Il a été inauguré en septembre 2010.

Cet espace de jeux de 500 m² a été construit pour les fous de glisse. Creux, bosses, murs, cuvettes et modules sont livrés à la pratique des débutants et des plus aguerris.
Un quarter avec plateforme, deux plans inclinés, une pyramide avec mureet, un grand plan incliné de transition, un ledge avec marche et un rail ainsi qu'une belle vague composent cette aire de sport en libre accès. Elle est entièrement gratuite et conçue pour les skateboards, rollers, trottinettes et BMX.

 

 

 Footy volley

 

Sans être la plage de Copacabana, la municipalité a tenu à créer un espace pour la pratique des sports sur sable.
240 m² de sable de rivière tapissent le sol de ce terrain de sport unique à 50 km à la ronde.

Ce lieu de détente fait la joie des adeptes de footy volley mais également de beach volley, beach soccer et badminton. L'espace de jeu est entièrement sécurisé et clôturé.

L'accès est règlementé par mesure de sécurité. Chaussures, boissons, cigarettes, aliments et animaux sont interdits dans l'aire de jeu.

Rappel

 

Le port des protections individuelles (genouillères, coudières et protège poignets) et du casque est obligatoire. L'aire est entièrement clôturée mais non surveillée. La pratique des divers sports de glisse reste sous l'entière responsabilité des utilisateurs et/ou de leurs parents.

 

 

 Le jardin d’enfants du Foirail

 

Aménagé en 2016 le jardin du Foirail est un lieu de détente et de loisirs très prisé par les Gransois. Situé au cœur du village, les usagers y vont à la sortie des écoles, le soir venu ou le week-end pour y jouer, s’y détendre, voire y pique-niquer.

 

Une aire de jeux sécurisée est réservée pour les tout petits. Ils y retrouvent de multiples agrès : toboggan, “cache-cache“, balançoire à ressorts et autre cabane suspendue. Pour la sécurité des enfants, un revêtement souple a été apposé sur l’ensemble de la surface des zones de jeux. Non loin de là, au centre de ce parc arboré de 3 500 m2, une pyramide à cordes est réservée au 8/13 ans et  les plus intrépides d’entres eux.

 

Des bancs et des tables agrémentent de lieu convivial fait pour la détente et le calme. Un petit coin de paradis en plein centre-ville !