EVACUATION DES DECHETS VERTS -> COMMENT FAIRE

Dans le cadre de la période de confinement, la déchèterie gérée par la Métropole étant fermée jusqu’à nouvel ordre, les Gransois sont invités à stocker leurs déchets verts.

Cependant, la Municipalité propose à partir du 16 avril un dispositif de substitution permettant aux administrés d’évacuer leurs déchets verts (taille d’arbustes, gazon, feuillage…) pour être broyés et/ou stockés au Centre Technique Municipal selon les conditions suivantes :

  • Téléphoner au C.T.M. (04 42 55 85 48) pour donner nom, adresse et téléphone
  • La Réserve Communale de Sécurité Civile de Grans se déplace à votre domicile pour examiner la nature desdits déchets et définir la solution la mieux adaptée pour éliminer votre surplus
  • De là 2 possibilités :
  1. Vos déchets peuvent être broyés et/ou stockés au CTM. La Réserve Communale de Sécurité Civile vous octroye un rendez-vous. À votre charge de mener vos déchets au CTM (CD19 Rond point du Moulin à Blé) oùObligation sont du ressort de l’t paralèllement informée de votre déplacement dérogatoire)ptée pour éliminer votre surplus. ils seront ils seront traités (la Police municipale est parallèlement informée. Cochez la case 2 sur votre attestation de déplacement dérogatoire)
  2. Vos déchets sont du ressort de l’Obligation Légale de Débroussaillement. Une autorisation spéciale de brulage vous sera formulée par la Réserve Communale de Sécurité Civile en relation avec la Police municipale.

Rappel : Tout dépôt sauvage de déchets et d’encombrants sur la voie publique est passible d’une amende de 1 500 euros et de l’éventuel confiscation de véhicule.